Infolettre n°4 – février 2019

Bonjour à tou.te.s,

Nous nous sommes croisé.e.s sur des forums, lors de réunions publiques, peut-être connaissiez-vous des membres de l’association Brest Energie Citoyenne ? Toujours est-il que vous avez souhaité être informé.e.s de l’évolution de notre projet visant à produire des énergies renouvelables sur le pays de Brest !

Aussi nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance d’ECooP pour Energie Coopérative du Ponant ! Cette structure nous permettra de monter et de financer des projets de production d’énergies renouvelables localement via un collectif citoyen.

La première « grappe » de projets comprend l’installation de panneaux photovoltaïques sur la future Biocoop du Relecq-Kerhuon, l’école de Wushu du Guelmeur et une maison de particulier sur le quartier de St Marc.

Pour financer ces projets, un appel de fonds sera réalisé fin février : il permettra à toute personne intéressée de participer concrètement à la transition énergétique. Vous trouverez des infos complémentaires sur le site internet de l’association. Nous allons entrer dans une phase de communication sur nos projets alors n’hésitez pas à en parler autour de vous !

Vous trouverez ci-joint une interview des protagonistes du projet réalisée le jour de la signature des statuts. On vous propose aussi de nous rencontrer en chair et en os ce week-end lors du forum climat-déclic de Plougastel.

Bonne écoute, et à très bientôt pour la prochaine étape, la levée de fonds ?

Pour ECooP (Energie Coopérative du Ponant),  Jean-Paul, Marion, Adrien, Fred, Marie, Pierre, Julien, Katell, Pierre-Yves et David

Avis de sondage :

Votre avis nous intéresse, notre logo vous le voyez plutôt rouge ou vert ou…? Aidez nous à trouver la couleur qui nous ira le mieux avec le sondage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *